Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu prends la première t'as la deuxième gratos lol

21 Août 2007 , Rédigé par Maele Publié dans #The photo of the day !

Aujourd'hui c'est deux pour le prix d'une ! (deux photos bien sûr) lol

Voilà la première tarte au citron meringuée que j'ai faite avec amour pour la première fois dans ma lonnnnnngue vie de cuisinière et/ou patissière "tousse"

Image Hosted by ImageShack.us

N'empêche tout le monde peut bien ricaner, j'ai presque pas eu le temps de la prendre en photo "spéciale vue de l'intérieur"


Image Hosted by ImageShack.us

Qu'on ne me demande pas ce que c'est que cette mousse blanche sur le dessus parce là je balance le plat à tarte lol Vous serez prévenus !

Nann mais c'est la photo, j'ai pas eu le temps de l'arranger, ils se sont tous rués d'ssus comme des goinfres qu'auraient pas bouffé durant 5 mois et 2 jours ! lol

Le conseil du jour par Tatie Maele: Si tu utilises une poche à douille pour faire des jolies décorations sur ta tarte (que tu ne peux pas voir ici justement d'où mon conseil lol)

Quand tu mets du sucre glace pour faire ta meringue, ENLEVE les gros morceaux de sucre qui vont aller sinon boucher ta douille et ta meringue va sortir de tous les côtés et tu vas te retrouver avec de la meringue en mousse jusqu'aux coudes, sinon après tu devras improviser avec une vulgaire cuillière à soupe pour que ça soit un tant soit peu appétissant lol

Deuxième conseil du jour par Tatie Maele : Si tu veux toi aussi t'amuser à nager dans la meringue d'oeuf battus en neige et si tu veux aussi te râper les doigts en même temps que tes citrons alors la recette est là-bas : recette de tarte au citron

PS : 3ème bon conseil (jamais deux sans trois), je serai toi je ne parlerai pas de la différence esthétique entre la photo de base et ma tarte, si tu veux pas t'en prendres une en pleine face (bhen quoi je défends mon travail d'artiste on est pas obligés de faire tous la même tarte jusqu'à dans son esthétisme lol)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Franchement je veux pas faire le fayot mais elle a l'air super bonne ta tarte :-p<br /> Franchement si elle était raté je m'en rend meme pas compte,les photos donnent envie :-p <br /> lol si si ( l'impératrice ^^ ) c'est vrai :-)
Répondre
M
et elle avait pas seulement l'air ! :P
T
oh ba quel blonde me suis tronper darticle^^bon ben je recommence :il a l'air trop bon,miam miam j'adore la meringuec'est trop bon iii moi gourmande? nan jamais lolmasi c'est quoi cette mousse blanche dessus?lol a non non pas taper pas taper,pas plat tarte^^bsx
Répondre
M
lol j'avais même pas vu que tu t'étais gourrée dans l'autre article
L
dit madame, pourquoi la photo de la recette est pas la même que la photo de ta recette??? :))p  (même pas peur et ouvre grand la bouche pour attendre la tarte au citron)sinon c\\\\\\\\\\\\\\\'est quand tu veux que je viens manger la tarte au citron meringuée, et même que si y en a qu\\\\\\\\\\\\\\\'une ça va pas le faire!!!et quand tu veux sur msn ;))
Répondre
M
j'ai dis le plat à tarte, attends j'suis pas folle, je m'enquiquine pas une heure et demi à faire une tarte que je balancerai sur quelqu'un t'es fou toi ! :-POh bhen ça je m'en doute bien qu'une ne va pas suffire y'a qu'à voir tes menus-régimes avec jean d'arcus MDR (je vais me faire tuer mouarf)PS : pour msn je suis un peu traumatisée par les fenetres qui s'ouvrent partout et clignotent mais promis je viens bientot te faire coucou :)
S
miam miam ! <br /> zen voulais moi !!!!!  j'adôôôôôôôôôôôôôôôre la tarte au citrons meringuée , je f'rais presque ( presque c'est pas tout à fait mais quand même un peu avec tendance beaucoup , semi-sanslimites ! ) nain-porte-quoi pour ce truc . . .  .  l'était bonne ? dis moi , decris moi la delectation de tes invités , était elle affichée ? retenue ? expansive ? ........ dissimulée ? j'apréciais déjà moyen les toblerones virtuels ..... mais la tarte au citron virtuelle c'est presque le coup de grâce ! tu es vraiment cruelle !  faudra te ratraper un jour ! <br /> biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzes<br />
Répondre
M
Eh allez encore un gourmand ! :-) la délectation fut visiblement très bonne vu les onomptotpéeptétpé (désolé me rappèle jamais de l'ortho mdr) qu'ils ont poussés du genre mmmmmmmmmmmmmmm et cie ! Donc j'en ai conclu que soit ils étaient extremement bons acteurs (pour ne pas me faire de peine) soit réellement c'était super bon, à leurs goûts pis tout ! :-PPas de problème, si t'es sage et que tu me donnes genre plein de conseils en tir à l'arc, je pourrais peut-être te remercier en t'en faisant une un jour (vu mon niveau t'as du boulot MDR)  :-PPs : gaffe toi si lou est dans les parages, je pense qu'il sera tout à fait capable de délaisser son barbecue pour venir te bouffer les parts (oups j'ai dis ça tout haut moi ? MDR)
K
ouais mais la tartiflette ca sens bon, donc.... je sens bon :pp
Répondre
M
Disons que l'avantage de sentir la tartiflette, c'est que si on t'offrait des fleurs qui sentent le fromage (pour ceux qui suivent j'en ai déjà parlé plus amplement MDR) bhen je me demande lequel des deux sentiraient le plus le fromdom lol (je suis déjà dehors c'est même pas la peine de courrir lol)