Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon yucca a besoin de vos encouragements pour résister à une mort subite lol

25 Mars 2006 , Rédigé par Maele Publié dans #The photo of the day !

Ce matin, j'ai eu un tête à feuille avec mon yucca !

Oui je trouve qu'il a une sale tronche ces jours, je crois bien quil est en train de dépérir lol

Ce n'est d'ailleurs pas le seul yucca qui est en train de dépérir chez moi ! Mais je ne vous montrerai pas l'état de mon autre yucca, je ne veux pas avoir la SPY sur le dos... oui la société protectrice des yuccas lol

 Pour lui éviter une mort terrible et triste, j'ai tenté de le réconforter en lui disant que même avec si peu de feuille je l'aimais quand même.. on va voir s'il reprend de la feuille de la bête :P

(c'est beau les rêves lol)

Image Hosted by ImageShack.us

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
tu laisse tes chats s'en occuper ^_^  <br /> bon je te dis pas la cata mais c'est un bon test :p<br />  
Répondre
S
Maele !!!!Où es tu ?On te voit plus ces derniers jours :/
Répondre
M
il a fait beau, j'ai été écouter le son des oiseaux qui chantent et respirer l'air frais hihi :P
S
Salut Maele :)<br /> Ton yucca n'est pas mort, il est juste un petit peu fatigué lol<br /> Pour l'encourager à vivre j'ai quelques petites suggestions :<br /> c'est une plante d'Amérique centrale donc besoin de beaucoup de soleil, de lumière . Donc n'hésites pas à placer tes yuccas proche d'une fenetre par contre si ca cogne (genre canicule) il faut éviter les rayons de soleil sur les vitres ! En hiver on l'arrose environ tous les dix jours et deux à trois fois l'été pour maintenir le substrat humide.<br /> Si le temps est sec, n'hésites pas à vaporiser tes yuccas avec de l'eau ( non claciare de préférence ).<br /> En été tu peux éventuellement leur donner un apport d'engrais toutes les deux semaines, en revanche pas en hiver, mais bon on s'en fiche l'hiver est fini lol.<br /> Pour les feuilles qui jaunissent, c'est normal, inutile de les tailler, elles sèchent d'elles-memes avant que tu les arraches d'un coup sec.<br /> L'idéal comme l'hiver est fini, serait de rempoter tes yuccas, avec du terreau et pourquoi pas un peu de sable.<br /> Si tu as un balcon, n'hésites pas à les sortir en plein air lorsqu'il fait chaud, cela leur fera le plus grand bien. Suffit juste d'éviter le soleil direct les premiers jours et de ne pas oublier de les arroser lol.<br /> Après avoir essayer cela, je suis sur que d'ici peu de temps, tu pourra remettre la photo de ce pauvre yucca en pleine forme hehe.<br /> Voilà, c'était les conseils de Nicolas le jardinnier :-))))<br /> Bon week end !
Répondre
M
Bon stef je te nomme *coach de mes yucca* y'a pas à dire tu maîtrises hein ! <br /> Je vais tenter tes conseils et on verra comment je m'en sors ! Merci en tout cas !<br /> PS pour mimi  : mimi c'est gentil ton commentaire mais écrire un commentaire juste pour faire la pub avec ton lien sur un truc de sonnerie j'suis pas d'accord sur le principe ! :)
K
j'ai ptet une idee qu'elle est bonne ^^<br /> t'as essayer de mettre dans son eau, la meme dogue que tu met dans ton thé ? :))<br /> **prend le 1er avion pour un pays vachement loin qu'est meme pas sur la carte**   :))
Répondre
M
lol kran c'est pas de la drogue ça s'appelle de l'aspartame :P et je pense pas que mon yucca aimerait ça ! lol