Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand Maele analyse psychologiquement un jeu virtuel dangereux nommé G.A (j’ai volontairement omis la lettre du milieu pour ne pas mentionner le jeu lol)

5 Juillet 2008 , Rédigé par Maele Publié dans #J'ai testé pour vous !

Jusqu’ici on a toujours entendu que beaucoup de jeux vidéos sont dangereux !

Dangereux parce que ça donne des mauvaises influences (et/ou idées) à la jeunesse avec des jeux dénués de toute morale ! (pas pire que certains films vous me direz)

Uniquement pour l’expérience scientifique (si si pour rien d’autres lol) je me suis procurée un de ces fameux jeux tant décriés pour en avoir le cœur net ! (parce que j’en avais testé un mais y’a teeeeeeellement longtemps que je m’en rappelle plus du tout à part que j’avais rigolé (mais vu que je rigole très souvent…). Enfin bref

Etant donné mon extrême habileté à manier mon perso et ses véhicules, je dois dire qu’au début j’ai un peu ( tousse) mmm traîné … mais c’était surtout pour admirer le paysage ( tousse : pardon sûrement un chat dans la gorge ) !

Ca commence avec une bicyclette (eh bhen ça promet lol) et on doit arriver à suivre ses potes ! Bien évidemment, quand on a jamais manié son clavier pour se balader virtuellement à vélo, je ne vous cacherai pas que je n’ai pas roulé très très droit !

Je ne pensais pas d’ailleurs que faire du vélo virtuellement était beaucoup plus dur qu’en vrai (et si dangereux) mais ça devient encore plus dur quand ses potes foncent à toute allure entre les maisons (pas le mur aieeeeeeee) et qu’une voiture arrive derrière et commence à nous tirer dessus ! (mais hééééééééééééééééé lol) en plus je savais même pas pourquoi ! (non mais franchement).

Après de très belles cascades (non volontairement commanditées lol) spectaculaires et tout, j’ai provoqué un immense accident sur une autoroute (oui je sais, on est pas censé aller en vélo là bas mais quand on a des gars qui nous coursent en nous mitraillant, on va où on peut lol) ! je n’avais rien pour me défendre alors j’ai repris mon vélo et j’ai fini par retrouver mes potes (enfin des potes… moi si j’avais pu choisir mes potes je les aurai choisi plus sympa lol)

enfin bref : Le jeu commençait bien niveau moralité vu que j’avais dû écraser déjà une bonne vingtaine de personnes rien qu’à vélo sans parler des accidents provoqués ! j’avais toujours ma bonne conscience ; ce n’était pas voulu ! je n’avais pas fais exprès d’abord !

Ensuite, chaque fois qu’on meurt (c’est une des premières choses que j’aime tester hum) on perd de l’argent (pour payer les soins) et on nous confisque nos armes (bon ça déjà que j’en avais pas ça me change pas trop) !

Et en fait dès qu’on comprend que pour gagner des sous, on peut en avoir facilement en butant des gens, et que même sans arme on y arrive (ce fut bien la seule chose qui était facile pour moi) , bhen en fait c’est là qu’on commence à comprendre que niveau moralité, on est déjà un peu corrompu (zut lol)

Si vous voulez on est censé faire des missions gentillettes comme recouvrir des tags (mais les créateurs de ceux-ci pas content débarquent pour vous faire comprendre qu’ils sont pas content, et ça coute cher en hosto, tout ça pour un tag pffff lol)

sans parler des missions chronométrées du genre, ambulancier ou on a quelques secondes pour ramener sain et sauf des gens à l’hosto, autant dire qu’avec moi ils passent direct à la morgue vu que j’ai pas encore trop saisi la conduite de véhicule dans ce jeu, j’en ai plus écrasé que sauvé ! hum

Mais je dirai que là ou la fiction a rattrapé la réalité c’est que même là-bas dedans avec un radar j’ai réussi à me paumer, quand on se promène d’hôpital en hôpital, on ne sait plus du tout où on se trouve, on arrive pas retourner à sa planque pour recommencer les missions ratées et on se trouve dans des quartiers d’ennemis qui ont la manie de se promener en groupe avec des mitraillettes (j’avoues que jsuis bien contente de vivre en provence un lieu tranquille et calme comparé à ce lieu de perdition virtuel lol) !

Là s’arrête pour le moment mon expérience scientifique de jeux virtuels considérés violents ! (jusqu’à ce que je retrouve ma planque et mon quartier pour continuer)

C’est vrai que c’était violent, surtout quand je suis au volant de véhicules lol

Et c’est vrai qu’au bout de très peu de minutes, le diable en nous se met à délirer et on se surprend à ricaner quand on fauche une caisse en sortant le mec de sa voiture ! Même que faut que je vous avoues, que j’ai eu des crises de fous rire en voyant les gens sauter dans les buissons quand je roulais sur les trottoirs et que j’en écrasais la moitié !

Mais on se dit très vite, bha c’est qu’un jeu, et on s’amuse à faire tout ce qu’on est pas censé faire dans la vie de tous les jours (et heureusement quand on voit le résultat après lol)

Moi je dis rien de tel pour se détendre qu’un bon fou rire en course folle dans des villes qui ressemblent à San francisco. Bien évidemment, je suis une adulte responsable avec ma tête sur les épaules (c’est plus pratique vous me direz) et donc je suis totalement consciente qu’il me faut discerner le bien du mal et que ce n’est qu’un jeu, maintenant bien sûr je ne mettrai pas ce jeu dans les mains des mômes dont l’éducation est à faire, c’est vrai faut l’avouer !

Moralité : dans ce jeu y’en a pas trop (voire pas du tout) mais j’ai pu voir qu’en étant immorale, je me piquais des fous rire ! et j’irai même jusqu’à oser dire que j’adore ce jeu (oups ça y’est je l’ai dis me voilà damnée à jamais lol)

Ps: pour les romantiques j’ai même trouvé une super ballade à voiture, il faut prendre la voie ferrée (trop de monde sur les routes lol) et ensuite ça nous emmène en dehors de la ville vers la mer ! Bon certainement que c’est romantique tant qu’on rencontre pas de trains mais je vous rassure je l’ai fais plein de fois et j’ai vu encore personne, pouvez y aller :p

Ps2 : avis aux nanas, je dois vous prévenir, on a pas une belle image dans ce jeu, toutes des s….pes ! J’imagine bien que ce n’est pas vraiment un jeu pour nana (sauf pour celles qui ont un côté garçon manqué comme moi !) bha faut fermer les yeux et se dire : t’es un mec man ! un vrai ! lol
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
hé ben ma pov maelle.... je sais pas pourquoi mais moi avec ces jeux ça devient vite un grand défouloir.. Je bute, je flingue, j'atomise, je ventille.. Et j'ai même pas de remords. Le pire dans tout ça, c'est que je maitrise mes pulsions..je choisi mes cibles. Les petites vieilles sont un mets de choix....Bon allez je plaisante, ces jeux sont ignobles..(mais tellement jouissifs)
Répondre
M
<br /> bhen pour le moment il est encore plus ignoble j'ai le bug de la souris non reconnue donc pour jouer c'est rater pffffff<br /> <br /> <br />